Institut QUIDDITE

Menu

Lydie Catalano




Co-fondatrice IA Marketing et IA Médical

Spécialisée en design conversationnel, recherche usagers et marketing relationnel
Mon LinkedIn

« It is a capital mistake to theorize before one has data. »

Sir Arthur Conan Doyle

Après un cursus aux beaux arts et un parcours dans l’enseignement, j’ai décidé d’opérer un changement de cap vers le monde de la finance et du digital. 

En 2020, j’ai la chance de rencontrer d’autres personnes passionnés, je cofonde de IAM, pour concevoir avec l’IA différemment. En parallèle, je réalise des documentaires sociaux qui me permettent d’étoffer ma connaissance du monde de la santé mentale et notamment de la gestion des malades dans différents environnements. Ces différentes expériences m’ont permis de développer une méthodologie hybride de recherche utilisateur et de mettre mon équipe aux services de projets innovants dans ces domaines qui me tiennent à cœur.

J’ai ainsi pu conserver le fil rouge de mes premières appétences artistiques tout en développant mes compétences techniques et de développement de produits. 

J’accompagne aujourd’hui toutes structures ayant des besoins en termes d’expérience patient, à travers l’optimisation de leurs parcours de santé et la conception de nouveaux dispositifs.

Les entreprises IA Marketing et IA Médical cultivent le principe de ne pas demander à un humain ce qu’une machine peut faire. Les partenariats entre l’homme et la machine sont légions à développer : amélioration du quotidien des usagers ( monitoring, thérapies hybrides,…), organisation du parcours patients, mise à disposition d’informations ciblées,…

“Le numérique accélère la transformation des organisations.Je suis très impatiente, et je travaille pour voir l’intelligence artificielle décupler le potientiel de l’humain.


Mes webinaires



Mes conférences