Quiddite

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Glossaire UX Santé

A

Apprentissage
Atelier de créativité
Autonomie
Aidant
Aide soignante
Association de patients
Analyse concurrentielle
Audit ergonomique
Autorisation
A/B Testing
Affordance
Architecture d’information
Atomic design
Attentes

B

Besoins psychologiques de base
Bench
Besoins
Biais cognitifs
Business model canvas
Bêta-test 
Boucles itératives

C

Call To Action
Care design
Cartographie
Creativ thinking
Comportement
Compétence
Carte des parties prenantes
Crazy Height
Complétion de phrase
Carte d’empathie
Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM)
Courbes d’évaluation
Charge Cognitive
Cross-Selling

D

DTx
Développement
Design thinking
Déni
Design For Care
Diagramme d’Affinité
Design Studio
Design Sprint
Design persuasif
Design system
Design systémique

E

Excipient
Éducation Thérapeutique
Équipe soignante
Équipe médicale
Experience map
Expérience
Entretien utilisateur
Entretien des parties prenantes
Ergonomie
Ergonome
Ergothérapeute
Eye-Tracking
Esanté
Ehealth
Evaluation cognitive
Échelles UX
Échelles d’utilisabilité
Engagement

F

Flow
Feedbacks
Feature
Fonctionnalité
Filière
Focus group
Fly on the wall
Framework
Fil d’Ariane

G

Gamification
Gif
Gestalt theory
Guerilla method

H

Habitudes
Healthcare
How might we? (HMW)
Heatmap
Haute Autorité de Santé (HAS)
Hover

I

Idéation
Interviews d’experts
In situ
Interaction Homme/Machine (IHM)
Itérations

J

Jeux
Journey Map
Job To Be Done (JTBD)
Journal de bord

K

Key Performance Indicators (KPI)

L

Ludification
Loi de Hick
Loi de Miller
Lightening Decision Jam
Lean UX

M

MVP
Minimum Viable Product
Modèle de Kano
Mind map
Méthode SCAMPER

N

Norme

O

Omission
Observation
Observation In Situ

P

PEC
Pair-aidant
Persona
Proto-persona
Projet UX
Planification
Patient
Protocole
Pharmacovigilance
Prototypage
psychologie cognitive
Phases UX

Q

Quote
Questionnaire

R

Récompense
Rewards
Recherche secondaire
Recrutement
Réglementation
Responsive design

S

Sujet
Stakeholder Map
Service blueprint
Sonde culturelle
SCAMPER
Six chapeaux Bono
Six to One
Shadowing
Storyboarding
Skeuomorphisme

T

Théorie de l’Auto-Détermination
Techniques génératives
Thinking aloud
The 5 why
Test des 5 secondes
Test utilisateur
Tri de cartes
Task flow
Taux de conversion
Taux de rebond
Tunnel de conversion

U

UX Design
UR
Utilisateur
User
UI Design
Ux Cards
Utilisabilité
Usage
Utilisateur cible
User journey

V

Value proposition canvas

W

Wireframe

X

Y

Z